Commentaire de Fanfan1204
sur Allumer le feu !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonsoir Claude, c’est exactement ce que je voulais mettre en évidence, l’absence d’égalité de chance de ces gamins, leur quasi absence d’avenir et surtout je déteste qu’on dise à un gamin "tires toi dans ton pays" alors qu’il est né ici. Je n’excuse en rien la violence qu’ils ont. Je n’excsue pas les exactions, loin de là. Si un individu passe la ligne jaune, tant pis pour lui. Mais ces gamins on peut comprendre pourquoi ils agissent ainsi.
En tant que femme et mère, je me sens peut-être encore plus impliquée. J’ai offert à mes propres fils toutes les chances (qu’ils n’ont d’ailleurs pas forcément saisi....). La France aurait dû leur donner leur chnce. Bien sûr certains s’en sortent. Mais la majorité ? Je suis inquiète de l’avenir des cités et de ces jeunes. Comme je suis inquiète de l’absence de prise en compte du pb du logement. Je suis horrifiée que des gens dorment dans la rue. Scandalisée de la pauvreté qui s’étend.
Par votre grand mère, vous avez du sang polonais dans les veines, comme beaucoup de français, il y a un ancêtre qui n’est pas forcément gaulois....
