Commentaire de Gilles
sur Le sectarisme et les sectes
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Parpaillot
"Difficile donc de placer la frontière entre sectes et religions,"
Exact. D’ailleurs il me semble que les églises sont très défavorables aux lois destinées à lutter contre les sectes, pour la simple raison que justement la différenciation n’est pas évidente du tout, et ce sur tous les points cruciaux constitutifs d’une secte et que détaille l’auteur
Comparez la génèse du christanisme à celle des raëliens. Vous verrez les innombrables correspondances si vous remplacez Dieu par ET. Du coup condamner les raêliens ne peut que diriger les même critiques vers les chrétiens. La seule différence réside dans le gourou.... l’un est un mystique mort voici 2000 ans et on en sait même pas s’il a vraiment existé, l’autre n’est qu’un humain profiteur
