Commentaire de Internaute
sur Mai-68 et le « désastre scolaire »
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Les profs sont les grands défenseurs de l’ouverture au monde et souhaitent que l’on acceuille avec respect la culture des autres. Curieusement, dés qu’on parle de privatiser l’Education Nationale pour l’ouvrir aux autres ils sont complètement contre.
La République a confondu le droit à l’instruction pour tous avec le monopole de l’instruction. Il l’on fait pour contrôler les masses, le monopole permettant l’endoctrinement. Aujourd’hui la propagande dispensée par l’Education Nationale tourne autour du déracinement des français par le reniement de leur histoire ou n’en montrer que les aspects les plus sombres, noircis encore pour l’occasion, de la suppression des nation et du métissage obligatoire. On le voit tous les jours avec le contenu des programmes qu’on doit subir.
Les deux sont dissociables. La privation de l’enseignement répond à un désir de liberté qui est étouffé par le corps enseigant. Ce serait une avancée des Droits de l’Homme, si chers au yeux des profs lorsqu’ils servent à détruire nos valeurs. Elle permettra un renouveau des savoirs et des compétences qui est impossible dans le système actuel, complètement sclérosé par des 68ard attardés qui s’accrochent désespéremment à leurs privilèges de fonctionnaires à vie.