Commentaire de roOl
sur Le pire des mondes
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Céline, mieux ecrit, c’est un point de vue, puisqu’il écrit comme on parle, ou plutot comme on parlait a son époque. Cela fais de "voyage au bout de la nuit" une oeuvre étonnament moderne.
Pour comparer l’ecriture des auteurs précités, il faudrai deja lire "le meilleur des mondes" dans sa langue originale.
Pour sa lucidité, autant dans les termes abordés que dans ces anticipations sur les modes et tendances, tant scientifiques que sociales, l’oeuvre la plus parlante est a mon avis celle de Phillip K. Dick.
Je ne pourrai que vous conseiller la lecture du trypique :
- Le dieu venu du centaure
- Le maitre du haut chateau
- Ubik
ainsi que ces receuils de nouvelles....
