Commentaire de ninou
sur Le pire des mondes
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Il est vrai que l’homme ne décide pas l’orientation de l’humanité. Cependant, quelques êtres humains parviennent à décider librement de leur vie et font des choix différents de la masse. Ce sont souvent des choix courageux qui relèguent le confort et la sécurité de la stature sociale au domaine de l’accessoire. Le problème que je me pose est celui-ci : combien de temps la société (ou le système) va accepter que de tels hommes (et femmes) continuent ainsi à trouver leur bonheur hors du bonheur imposé ?? Ce genre de liberté risque bien d’être de plus en plus chèrement payée...
