Commentaire de Vincent
sur A propos des réseaux sociaux professionnels - « Le monde est petit... »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vincent 14 mars 2008 10:43

Personnellement j’ai du n’inscrire sur facebook et une paire d’autres réseaux, dont j’ai perdu les liens. J’ai fréquenté pas mal meetic et d’autres sites du même type.

Pour revenir aux réseaux orientés business, ceux-ci justement en terme de business, ne nous ont pas rapporté d’affaire, alors probablement que nous ne somme pas assez intégré en profondeur au sein de ceux-ci, mais globalement pour le business je préfère les réseaux sociaux professionnels réels, ceux qui organisent de p’tits déj ou des dîner, le retour en terme d’affaires et beaucoup plus important.

 

Probablement parce que l’investissement en temps est plus faible et que vous pouvez cerner plus rapidement les besoin de vos prospects, dans ce type de réunion nous sommes là avant tout pour faire du business B to B, donc les récepteurs sont marche, contrairement aux réseaux virtuels où le temps mise en marche de ces récepteurs est à mon sens plus long.

 

Par ailleurs nous avons une petite PME qui bosse quasiment uniquement au niveau régional, et des fois au niveau national par extension d’une entité régional ce explique peut-être cela.

 

D’autre part je pense que le développement d’un réseau virtuel prend du temps et  lorsque l’on gère un PME ce temps nous ne l’avons pas forcement à consacrer à l’extension d’un réseau virtuel.

 

Donc pour le moment je vais continuer à me faire quelques petits dej et quelques dîner tous les mois et tenter d’étendre notre visibilité au niveau local.

 

Enfin je pense que ce type de réseau, sert en grande partie à se faire connaître personnellement avec l’objectif de taper dans l’œil d’un futur recruteur. Mais bon si cela génère des emploi et crée de la valeur ajoutée, tant mieux.

 


Voir ce commentaire dans son contexte