Commentaire de Gilles
sur Toujours plus de fonctionnaires, toujours plus de taxes...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gilles Gilles 14 mars 2008 13:37

Jacques, une collectivité ne se gère pas comme une entreprise. Vous ne pouvez y appliquer les mêmes méthodes

Par exemple avoir des fonctionnaires précaires, recrutés en CDD ou par l’intérim ou en CDI sous payés virables ne réussirait qu’à désorganiser la fonction, augmenter la corruption, le clientélisme et détruire l’esprit de service publique. Ce qui d’ailleurs commence à arriver du fait des statuts de contractuels maintenant majoritaires ou presque dans certaines entreprises étatiques (LaPoste, SNCF...) ou le service se dégrade quelque peu, ne trouvez-vous pas ?

C’est en grande partie pour ça d’ailleurs que les fonctionnaires jouissent d’un statut de sécurité de l’emploi, de grilles et d’avancement à l’ancienneté ;.. ;compensés tout de même par des salaires pas Byzances. Et pas qu’en France ; partout ou presque dans le monde.

Quant à ses soit disant avantages...ma foi il faudrait bien faire la part des choses ; ceratins sont peut être dépassés et injustes mais beaucoup de ce que je vois ne rapportent quedalle aux foncs (ex : ma copine bac+10 engagée à 1600€/mois a eu droit à un super avantage...une prime sur salaire pour avoir eu un enfant...prime de 2€/mois à vie) ;Quant aux retraites des foncs, en moyenne elles sont plutot basses...pile dans la moyenne


Voir ce commentaire dans son contexte