Commentaire de mariner valley
sur L'humanisme euthanasié et la question de la mort
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
On voit bien que vous (ni moi d’ailleurs) ni avait jamis ete confronte a cette douleur.
sans ceder à la facilité
Ca doit etre super facile de demander a mourrir plutot que de souffrir atrocement. C’est un choix (pas si facile que ca) fait par le patient souvent en accord avec l’entourage.
Tout depend ensuite de la definition du mot "vivre"> En se qui me concerne si je devais rester brancher a une machine qui me fait respirer, une maladie incurable douleureuse qui me detruit petit a petit. Je prefere avoir le choix de rester en vie ou de mourrir. Mais au moins avoir le choix
On n’est pas ici pour dire c’est bien ou pas bien mais pour savoir s’il faut donner un droit juridique aux personnes qui le demandent dans des conditions bien particulieres.
Apres tout n’est qu’une question de point de vue
