Commentaire de Elatet
sur Phénomène sectaire ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Les religions sont des sectes. Une de plus une de moins...Mon propos n’est ni contre les religions ni contre les sectes.
Ce qui m’inquiète ce sont les moeurs au sein des sectes ou toute autre forme de regroupements : Les membres gardent-ils leur liberté d’action et de pensée, sont-ils abusés, spoliés, drogués, martyrisés, tyrannisés ?
Le thème des sectes m’importe assez peu finalement mais le respect des droits de l’homme et des libertés individuelles où que ce soit. Les sectes sont un faux problème.
