Commentaire de Yvance77
sur La nécessaire « moralisation » de l'économie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yvance77 25 mars 2008 11:58

Salut,

L’argent à la base est si l’on veut une comparaison le sang qui coulerait dans nos veines. Il permet de fluidifier et de faire des échanges entre differents organes. Et c’est perdu de vue à e jour.

Mais lorsque cet argent ne fait plus son role et qu’il ne pourvoit soit à favoriser un seul ou peu d’organes ou bien lorsqu’il se combat avec lui meme (en gros empoisennement du sang) alors la maladie est déclarée et le pronostic vital peut s’engager.

Nous sommes en gros dans cette problématique. Il faut faire une chimio de la finance car là ca déconne complet, et les politiques n’y peuvent que peau de z*b.

Les têtes se sont détournées de ce maelstrôm qui s’est emballé. Je ne sais même plus si il y a quelque chose à comprendre ; et si les décideurs y comprennent aussi goutte tant la machinerie s’est emballée grippée, abimée.

Gare à l’amputation de certains membres faibles, car pour certains cela ne changera rien. Ils sont à l’abri et leurs familles aussi, ils s’en foutent completement. Pour les grands la terre c’est un vaste monopoly rien de plus, peu sont réellement sincères.

Le vrai choix entre ces deux économies de droite ou gauche c’est une 3 eme la seule que l’on ait pas vraiment testée après tout, celle de l’utopie.

Qu’avons nous à perdre en somme...

A peluche


Voir ce commentaire dans son contexte