Commentaire de docdory
sur Bobos, Cocos : le combat ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 25 mars 2008 22:06

 @ Zora 

 

Une chose est sûre , c’est que la laïcité ne va pas gagner à Montreuil . Elle était déjà traitée de façon ambigüe du temps de Brard qui , certes , avait accueilli les 11 et 12 février 2007 les rencontres internationales laïques , mais néanmoins avait accordé de critiquables baux emphytéotiques à tarifs très bas pour l’édification d’une synagogue et d’une mosquée . 

 

Un de ces baux emphytéotiques fut d’ailleurs jugé trop avantageux par le tribunal administratif de Cergy Pontoise , qui a annulé la décision du conseil municipal , en effet , ce bail concédé pour un euro symbolique était manifestement contraire à la loi de 1905 , puisqu’il constituait une subvention déguisée à un culte .

 

Le remplacement de Brard par Dominique Voynet va faire exploser l’anti-laïcité dans cette ville . En effet , les Verts sont la formation politique la plus notoirement anti-laïque de France avec l’UMP de Nicolas Sarkozy . On sait que les Verts avaient été des opposants féroces à la loi restreignant les signes religieux dans les écoles , et qu’ils ont compté dans leur bureau politique une intégriste voilée , se situant dans la mouvance de Tariq Ramadan .

 

Pour ceux qui douteraient du caractère anti laïque des Verts ( sauf exceptions ) , lire ceci :

 

http://www.blogdebix.net/index.php/2005/11/19/844-debat-sur-la-laicite-avec-des-verts

 

 

Lire aussi ce tract internétique des Verts , avec cette consternante et tragique affirmation , je cite : "Partisans d’une laïcité d’aujourd’hui, Les Verts se félicitent de la reconnaissance par la République de la deuxième religion de France, avec la mise en place du Conseil du culte musulman. "

 

Or selon l’article 2 de la loi de 1905 : " la République ne reconnaît aucun culte " Qu’un gouvernement français de l’époque se soit occupé de la mise en place du CFCM est un véritable scandale anti-laïque et anti-loi de 1905 . Que les Verts s’en réjouissent prouve bien que les Verts se sont totalement déconsidérés sur la question de la laïcité . Il n’ y a aucune différence entre la " laïcité d’aujourd’hui " dont se disent partisans les Verts , et la " laïcité positive " prônée par Sarkozy !

Une caractéristique commune des anti-laïques , qui permet de les reconnaître aisément , est qu’ils rajoutent toujours quelque chose au mot " laïcité " . On peut être certain que quelqu’un qui parle de laïcité "d’aujourdhui ", ou " positve " ou " moderne " ou " apaisée " est un opposant acharné à la laïcité !

 

 

http://lesverts.fr/article.php3?id_article=646

 

 

,



Voir ce commentaire dans son contexte