Commentaire de Philippe Vassé
sur Effondrement du système Aeschlimann à Asnières : danger en Sarkoland ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe Vassé Philippe Vassé 28 mars 2008 17:09

CASA9A,

Votre commentaire mériterait un prix d’humour et de cynisme, mais surtout d’illettrisme avancé.

Passe que vous vous mettiez au "pluriel" de majesté ’"nous", pour vous évoquer vous-même : c’est risible. Mais, pourquoi cette hargne à détruire ce que fait Manuel Aeschlimann en toute illégalité et à modifier les chiffres que tout un chacun peut vérifier ? Pour lui nuire encore plus que lui-même ne se nuit ?

Selon les chiffres officiels de la mairie, un plus plus de 25.000 envois (et non 76.000 selon vous) ont été faits en toute illégalité par Manuel Aeschlimann le 21 mars 2008 pour un coût de 40.000 euros (et non 30.000 euros selon vous).

Le problème est que la Ville est obligée de demander le remboursement de cette dépense illégale à...Manuel Aeschlimann, qui, si il refuse, pourra y être contraint par la voie judiciaire (un référé est ici possible, avec une astreinte heure par heure, s’agissant de l’usage de fonds publics hors la loi puisque sans avis, discussion et vote du Conseil Municipal.

Le plus drôle est que Manuel Aeschlimann enfreint lui-même la loi et le CGCT -Code Général des Collectivités Territoriales) pour se tirer, avant de partir, une dernière balle politique dans le pied....

Car, en envoyant ainsi le Rapport de la Chambre Régionale des Comptes que chacun peut lire, il a, outre la faute légale indiquée ci-dessus, commis une erreur essentielle : il a fait preuve que sa propagande électorale adressée par un envoi postal similaire AVANT les élections comportait un rajout, faux, attribué par lui aux magistrats de la CRC.

Il n’est pas acquis que ce "rajout faux" ne soit pas non plu sanctionnable à divers échelons.

Bref, le dernier acte de Manuel Aeschlimann avant de disparaître de la scène politique asniéroise aura été de s’auto-détruire en pensant encore se grandir.

Il y a dans cette initiative un aspect pathétique manifeste, mais aussi une volonté politique suicidaire évidente.

A trop vouloir "communiquer" sur son bilan qu’il ne voulait pas publier via ce Rapport AVANT les élections, Manuel Aeschlimann a marqué un but grandiose contre...lui-même. Un échec de plus en quelque sorte !!!

Quant à l’audit de la gestion de la ville depuis 2001, il n’a rien à voir avec ce Rapport tiré de documents sélectionnés par la CRC : il visera l’ensemble exhaustif de la gestion de Manuel Aeschlimann depuis 2001.

Mais, déjà, comme vous ne l’ignorez pas, ses anciens co-listiers ont "dénoncé" d’eux-mêmes des faits qui peuvent intéresser la Justice et ouvrir probablement 3 autres "informations judiciaires".

J’écris cela pour les lecteurs d’Agoravox à travers ma réponse pour vous, n’ayant aucun doute sur votre acharnement à nier la réalité, à essayer d’instaurer doutes et désinformations, à tenter encore et toujours de manipuler pour faire croire que votre "héros" a encore un avenir devant lui.

Ce qui n’est plus le cas. comme tous le constatent, sauf vous !

Mais sachant que vous ne reconnaîtrez jamais vos erreurs, vous qui aviez annoncé des "surprises" pour le Conseil Municipal du 22 mars 2008 (où la seule fut le nombre de citoyens venus soutenir la nouvelle majorité en mairie ce samedi), j’utilise à bon escient les occasions de répondre que vous m’offrez si aimablement, comme Manuel Aeschlimann a donné à la Ville les verges pour se faire sanctionner encore plus fort avec ses 25.000 envois illégaux.

On ne change pas une stratégie d’échecs répétés quand on est un amateur d’échecs permanents....

Bien citoyennement vôtre,


Voir ce commentaire dans son contexte