Commentaire de antiholiste
sur Nous ne paierons pas vos dettes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

antiholiste 1er avril 2008 19:35

Nous sommes d’accord, 61.5% du PIB, soit un peu moins que la France. Pour l’évolution des dettes publiques en europe et aux USA :

http://epp.eurostat.ec.europa.eu/tgm/table.do?tab=table&language=fr&pcode=eb070&plugin=1&tableSelection=1&footnotes=yes&labeling=labels

Concernant le pacte de stabilité, le critère déterminant est le déficit public qui doit être inférieur à 3% du PIB. J’avais oublié le portugal.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pacte_de_stabilit%C3%A9_et_de_croissance

"Un exemple simple, que je connais a savoir la grande distribution, l’ouverture des marchés a permis a ces groupes de grossir a un point qu’ils ont reussit a ettoufer toute concurrence en France..."

A votre avis, pourquoi ces groupes ont pu atteindre une dimension internationale si ce n’est parce qu’ils sont protégés sur le marché intérieur et donc libre de fixer abitrairement leurs prix. Le meilleur moyen de lutter contre ces ententes, c’est le droit de la concurrence, droit qui trouve ses origines aux états-unis. Le protectionnisme ne ferait que réduire la taille du marché, donc la concurrence.


Voir ce commentaire dans son contexte