Commentaire de xoj
sur Nous ne paierons pas vos dettes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

xoj 2 avril 2008 02:12

je ne sais si , par les mécaniques obscures du capitalisme débridé, c’est la dette francaise ou bien le renflouement des etablissements financiers flibustiers, que je rembourse, mais en moins de 12 mois , mon pret a taux variable viens d’exploser de 5 ans de mensualités suplémentaires !!

il serait bienvenu que l’un de ces faiseur d’argent à tour de bras m’en explique le bien fondé sur la base de l’economie réelle.

il est d’ailleurs interessant de noter qu’avant la signature de ce pret , inquiet des informations que je lisais depuis 2 ans sur l’état de la finance internationnale, je demandais aux preteurs , ’specialistes’ du monde bancaire, s’il n’y avait pas un risque imminent d’explosion des taux..... mais en coeur ces grands professionnels me rassurais qu’il n’y avait aucune raison.

Face à la complexité de notre monde, les individus sont aterrés, figés et je regrette que nous n’ayons pas encore atteint ce seuil psychologique fatidique ou une population de 60 millions d’habitants se dise qu’elle doit reprendre son destin en main car tout lui échappe meme ses institutions.

Mais comme toujours, a la veille du tsunami, personne ne savait, a la veille d’une guerre personne ne croyait et les événements passent sur les populations perdues dans leur perplexité.

tout de meme, un jour, vers 1789...ils ont bougé...nos ancetres...

je vois pas mal de sites liés a l’actualité mais je ne vois jamais le mot INSURECTION ; il semble avoir disparu du vocabulaire francais.

 


Voir ce commentaire dans son contexte