Commentaire de Philippe Vassé
sur Chine-Tibet : deux peuples - un même combat contre la dictature, pour la démocratie et la paix


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe Vassé Philippe Vassé 2 avril 2008 18:41

Bonsoir,

je mets à la disposition des lecteurs le site en anglais et chinois du Bulletin des Travailleurs Chinois qui diffusent informations et rapports rédigés en Chine par les citoyens, avocats, syndicalistes, ouvriers, employés, paysans, et démocrates sur les réalités sociales de la Chine de 2008.

Le peuple chinois étant interdit de parole libre par la dictature au pouvoir et par les médias étranbers qui ne veulent pas d’ennuis avec le régime, c’est une des rares voix indépendantes qui permette aux gens du peuple de s’exprimer et de faire part des réalités, sans censure aucune.

D’où son importance dans une situation où le régime essaie sans cesse de masquer les résultats désastreux de sa politique sur tous les plans pour protéger ses privilèges sociaux, économiques et politiques.

Rappelons qu’il existe bien un syndicat officiel en Chine, l’ACTFU, inféodé au parti de la dictature et à l’Etat lui-même, servant à protéger les intérêts des "officiels" et du patronat privé, tant chinois qu’étranger, d’où son absence de soutien populaire.

http://www.china-labour.org.hk/en/

Bien cordialement,

 


Voir ce commentaire dans son contexte