Commentaire de Voltaire
sur 2009 année Darwin. Quelques conseils aux éditeurs
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
La théorie de l’évolution de Darwin, sa génèse, ses conséquences sur notre compréension et bien sûr ses limites (comme toute théorie scientifique) sont dignes de l’attention que vous lui prétez.
Il s’agit bien d’étudier un phénomène absolument stupéfiant quand on prend la peine de l’observer dans son ensemble et dans ses conséquences, aussi bien scientifiques que philosophiques, voire de leur impact sur notre société.
Je vous encourage donc bien volontier dans votre initiative, qui demandra un solide effort de présentation des aspects scientifiques avant d’aborder le reste me semble t-il (car on simplifie souvent beaucoup trop la complexité du mécanisme de l’évolution et ses conséquences).
