Commentaire de
sur Indonésie : éxécution de trois militants catholiques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.102.24) 26 septembre 2006 15:40

miaou, sceptique, juste , chèrs amis (catholique ?!),

comme vous avez du mal à lire, désolé mais j’écris pas encore en araméen comme votre pote Jesus, je vais vous aider.. ;

" Avec un raisonnement pareil, vous n’auriez vous-même aucun droit de regard sur Guantanano... " La différence, c’est qu’à Guantanamo je parle de Bush, pas des américains chrétiens, alors que vous généralisé l’attitude d’un juge indonésien à tout les musulmans du monde !

" Vous êtes très mal informés. Tant les intellectuels français que l’Eglise se sont violemment exprimés tant contre la guerre en Irak que sur Guantanamo. "

alors dites moi où ? ; les intelect français, enfin ceux qu’on voit partout, Finkelkrauk, BHL, étaient même pour la guerre...alors bonne chance pour trouver ! Et je crois pas avoir vu (cqr quand l’église le veut elle passe à la télé) un représentant de l’eglise de france, ou du Vatican, dénoncer explictement Guantanamo !

" On oublie allégrement la condamnation du nazisme (encyclique Mit brennender Sorge en 1937), rédigée en partie par le futur Pie XII." Ah oui le fameux Pie XII, qui a couvert sous son pontificat la fuite des nazis en 1945, via les eglises pour l’argentine ? Ok...La preuve c’est qu’il a fallut que Jean-Paul deux s’y colle pour s’excuser au nom de l’église catholique pour ces années noires et son silence !

« La suite de votre message complètement incompréhensible : » On n’ouvre les yeux que sur ceux qu’on aime bien voir... Ca permet d’avoir bonne conscience devant les siens et devant son Dieu !

« Pour le reste votre post pue la propagande alter-islamiste et la haine aveugle »

Je ne fais aucune propagande, je dis juste qu’il faut avoir un esprit crique quelquesoit sa foi, car là vous chialer par ce c’est des chrétiens mais ne dites rien quand c’est des musulmans qui meurent...donc cela suppose que vous avez une échelle de la valeur d’un être humain selon qu’il soit chrérien ou musulman ??? C’est pas dans la Bible ça ?

« de tout ce qui constitue les traditions occidentales. » alors là dans le genre nous l’occident on a des traditions bien à nous, que les autres ils sont pas comme nous, on est lplus beau, plus fort, et gentils et eux c’est des méchants, incultes.... On dirait Lepen devant la Statue de Jeanne d’Arc... Réveilles toi , tes traditions n’ont rien de judéochrétiennes ; juste quelques exemples pour te rafraichir la mémoire :
- la géométrie : grecques et égyptiens (croyant en plusieurs divinités)
- les mathématiques : les arabes (pas de bol !)
- l’écriture : (les chinois, shintoiste)
- la poudre, dont les chrétiens ont su se servir pour -exterminer les africains et les peuples d’amériques : (les chinois)
- la langue française (dérivé des grecs : polythéistes)
- les principe philosophiques : Platon, Aristote...(pas chrétiens les gars )
- la notion de Démocratie : les grecs aussi et on peut continuer : la monaie, l’art, l’astronomie... Le monde occidental est le fruit d’une intégration de la connaissance issus de peuples divers et variés, géographiquement, religieusement, philosophiquement... c’est pas l’église chérétienne qui a bati les traditions occidentales... bon d’accord, Pacques, Noel...l’occase pour bien s’empifrer pendant que les clodos se gèlent !

« Je vous méprise, et le mot est faible. » Ah, ça non plus c’est pas dans la Bible ça ? Je croyais que c’était « aimez vous les uns les autres »... ?!

et pour finir le bilan de la GRANDE RELIGION de PAIX : le christianisme

comme acteur ou spectateur :

Extinction des peuples d’amérique du SUD, Ateques, Toltèques, MAyas...etc Extermination et camp de concentration des Indiens d’amériques du Nord Extermination de 60 millions d’Africains 400 ans de trafique d’humains à l’échelle planétaire Silence voir soutient du nazisme et de ces crimes...repentit 50 ans après

bon ca suffit comme ça !

alors avant de parler de religons de guerre pour les autres idéologie, lavez devant votre porte !

V.


Voir ce commentaire dans son contexte