Commentaire de Vincent
sur Blâme olympique
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Franchement je n’ai pas tout suivi, pourtant j’avais pas petite fenêtre du ternet branchée sur BFM tv suivre le parcours de cette fameuse flamme.
J’ai franchement eu l’impression que malgré le dispositif impressionnant, nos gardes flamme se sont fait déborder.
Une question m’est venu rapidement à l’esprit, comment est-ce possible, des p’tits gars, que l’on dit être parmi les meilleurs se faire déborder par une bande de touriste en colère.
Et si tout cela faisait parti d’une instruction, un truc du genre, bon officiellement on assure la protection de la flamme, et officieusement on laisse passer quelques gars, histoire de montrer aux chinois que malgré ce dispositif, la volonté des français, pays dit des droits de l’homme, à manifester contre le régime reste intacte.
Au passage on met une bouffe ou deux à quelques journalistes, de toutes façons, si on sait pas pourquoi, eux ils trouveront bien une explication.
Et voilà le tour est joué, la France en organisant plous ou moins le bordel sur le parcours de la flamme a signifié aux chinois sont mécontentement, bon d’accord au passage nos supers policiers passent pour des incapables mais nous ne sommes pas à une contradiction prête et notre amour propre ça fait longtemps qu’il est rangé au fond du tiroir.
Voilà comment j’ai vu la passage de la flamme à Paris.
On verra comment cela se passera ailleurs.
Les américains feront-ils mieux, j’en doute, pour l’instant au classement provisoire des médailles, nous avons la première en or, dans la catégorie, souk organisé, mais le parcours reste encore long, donc attendons la fin de l’épreuve.