Commentaire de Alpo47
sur Profanations : l'indignation sélective du gouvernement
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
La différence de traitement gouvernemental, donc médiatique, de ces deux affaires tient uniquement au message que nos gouvernants veulent faire passer. Ici, montrer des tombes chrétiennes profanées par des "hooligans" n’apporte rien à leur message.
Si les faits de société peuvent être utilisés pour renforcer leur communication-manipulation, ils sont utilisés,voire mis en exergue, sinon, on passe rapidement...
Ici, il s’agit manifestement de renforcer la division de notre société, en montant les communautés les unes contre les autres. Diviser pour régner. Techniques plusieurs fois millénaires et plus que jamais à l’ordre du jour.
Il appartient à chacun de regarder l’actualité et les médias avec un oeil toujours critique, ne serait ce qu’en gardant à l’esprit la question : "Qu’essaye t-on de me dire ? Que veut on m’inciter à penser ?
Et ..... à penser par soi même ...
