Commentaire de Le péripate
sur Profanations : l'indignation sélective du gouvernement
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Ce qui donne du "sens" à la profanation d’Arras, c’est que ce sont les tombes de soldats musulmans qui ont été profané, et non les tombes sises à côté. Ne pas voir cela, et, dans le même temps, faire une comparaison avec saint Eloi, comme si à Arras il n’y avait que des tombes musulmanes, relève d’une tentative de, à la fois minimiser le sens d’Arras, et, par un parfait sophisme, de dénoncer la dénonciation.
