Commentaire de Blaise
sur Profanations : l'indignation sélective du gouvernement
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
"Il n’en reste pas moins que ces actes sont immondes, et peut-être traduisent-ils une certaine "cathophobie" malgré tout. Je crois pourtant que ce serait une erreur, en tant que chrétien, de se mettre dans la peau d’une minorité opprimée de plus. Etre chrétien ce n’est pas défendre une identité mais simplement affirmer sa croyance dans la divinité du Christ."
Nous sommes bien d’accord Florentin. Quand j’ai employé le mot "cathophobie", c’était par humour. Un cimetière "athée" serait profanée que ce serait tout aussi scandaleux.
Il va de soi que ces deux actes sont tout à fait ignobles à Arras et aussi à La Rochelle.
J’ai tout simplement horreur de cette victimisation perpétuelle
