Commentaire de 5A3N5D
sur La peine de mort est rétablie en France !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Amen.
On peut aussi considérer la position de l’église relativement au suicide : selon votre chapelle, le droit de se donner la mort n’est pas reconnu à l’individu. C’est considéré comme un crime contre dieu, seul détenteur du pouvoir de faire naître et de faire mourir. C’est bien pratique, car n’importe qui pourrait aller tuer le locataire du châtiau et se donner la mort ensuite.
Les religieux prétendent donc, sans la moindre preuve, qu’il y a une vie après la mort, et même un jugement dernier. Au cas où des kamikazes auraient l’idée saugrenue d’aller se rebeller.
En tant qu’avocat, je pense que vous savez que, dans le cas d’un suicide, la non-assistance à personne en danger n’existe pas. Le juriste considère donc que le suicide est un acte de volonté personnelle, qui n’engage aucunement la responsabilité collective, ou en tout cas, d’autrui.
D’ailleurs, dans certaines religions, le suicide, quand il s’agit de détruire des ennemis, non seulement n’est pas un tabou, mais est glorifié. Parlez donc pour le christianisme, pas pour les autres mouvements religieux. Tout est relatif et ne vous permet pas de tirer des généralités.
En conclusion, oui, vous êtes un religieux, et de la pire espèce : un religieux intolérant, un psychorigide.
Cordialement.