Commentaire de LOmiG
sur La religion, facteur de santé ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LOmiG LOmiG 16 avril 2008 14:42

salut Zalka,

tout d’abord cet article que j’ai posté ici a été écrit (pour mon blog) par Zorro. Ce n’est pas moi qui l’ai écrit ; je précise par ailleurs que je connais Zorro, qu’il est fonctionnaire (et donc absolument pas animé par une haine des fonctionnaires), et qu’il est tout sauf raciste.

Par ailleurs, de part sa profession, il connait fort bien l’épidémiologie et les méthodes statistiques qui la sous-tendent. Sa réflexion était simplement de dire qu’il est idiot de gaspiller de l’argent pour amener des conclusions de l’ordre du lieu commun, tandis qu’on pourrait mener des études plus pertinentes et plus à même d’aider à trouver des voies de progrès pour la société.

à bientôt !

PS : en ce qui me concerne, et étant effectivement de tendance libérale, je précise également que je n’ai rien contre les musulmans - au contraire, je les plains. Parce qu’ils sont dans une phase de leur histoire où la prise de distance par rapport aux textes religieux est plus que jamais primordiale, et difficile. Il leur faudra s’affirmer contre les islamistes qui prennent en otage la religion, et cela est difficile. Cela implique d’aller s’opposer aux plus violents.

 


Voir ce commentaire dans son contexte