Commentaire de morice
sur Les Andes et les bouffons


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

morice morice 21 avril 2008 08:19

 Pas bon pour vous ça.. les Andes versent à gauche...

Thomet ? : ah ah ah..

 

Mais cette présentation de la situation colombienne, véritable panégyrique pro-Uribe, ne résiste pas à l’examen. Pour s’en convaincre, il faut revenir sur le parcours du président colombien. Car, contrairement à la thèse qu’avance Jacques Thomet, la violence politique qui ravage la Colombie ne se résume pas aux seules FARC. Depuis vingt ans, sous prétexte de lutter contre la guérilla, des milices paramilitaires d’extrême droite ont commis des crimes de masse contre la population. Ces derniers mois, des fosses communes ont été découvertes dans toutes les régions du pays. Le procureur général de Colombie a affirmé qu’elles pourraient contenir les restes de près 10 000 civils assassinés par ces groupes paramilitaires. 

Leaders populaires, syndicalistes, juges, défenseurs des droits de l’homme, journalistes : les paramilitaires se sont attaqués à toute forme d’opposition politique ou sociale avec une cruauté inouïe. La presse colombienne a révélé comment les chefs paramilitaires ont généralisé la torture en formant leurs hommes à démembrer vivantes leurs victimes. 

Les derniers rapports d’enquête d’Amnesty International, de Human Rights Watch ou de la FIDH montrent comment les forces de sécurité colombiennes ont encadré, coordonné, voire participé, aux massacres paramilitaires. Les témoignages des victimes sont concordants, massifs, accablants. Des officiers supérieurs de l’armée ont "sous-traité" aux milices le soin de mener cette guerre "sale" en toute impunité. 

pas le seul

massacres

En revanche, si vous venez ici, Mr Rapetout c’est bien pour deux raisons : car vous me pistez maladivement et pour soutenir quelqu’un du même bord que vous. je rappelle à ce moinseur que vous vous êtes ouvertement déclaré comme NAZI ici dans ce forum, ou pas ? Il ne le sait peut être pas et votre soutien va désormais le GENER, car on va lui rappeler à chaque fois maintenant : pas très malin de votre part...


Voir ce commentaire dans son contexte