Commentaire de Jacinto Lopera
sur Les Andes et les bouffons


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jacinto Lopera 21 avril 2008 10:02

Viva, Les vacances arrivent.

Moi Pierre-Henri, et la classe moyenne professionnelle salariés de l’Europe nous préparons, en visitant les agences de voyage où ils nous montrent de beaux catalogues avec des paysages fantastiques de ces pays lointain et sauvage du Tiers Monde.

Je me suis décidé, cet été j’irai « en Colombie », Cartagena de Indias.
 
 
Je Passerai mes vacances dans un de ces hôtels 5 étoiles que nos multinationales nous ont construits dans ces pays, où avec mes EURO je pourrais me sentir tellement riche, aussi riche que mes dirigeants, que notre Élite, qui eux peuvent se les payer dans les superbe 5 étoiles, mais de Paris, Monaco, ou New York.
 
J’espère que ces deux semaines dans le luxueux hôtel de Cartagena de Indias, de mon habitation à la piscine, de la piscine à ma chambre, avec quelques sorties en Ville, soient tellement productives comme celles de l’année dernière dans le nord de l’Afrique.
 
Ainsi quand je retrerai dans mon pays je pourrai expliquer à mes amis, « la Colombie », parce que moi Pierre-Henri le petit professionnel bourgeois français j’aurais déjà acquis toute une connaisance, un analyse politique, sociale, économique et culturelle, de ce pays que je connais très bien.
 
...... Des années plus tard assis dans le banc du Jardin public de mon quartier, je me suis rendu compte que la seule chose qu’on leur avait laissé c’était : LA PEDOFILIA

Voir ce commentaire dans son contexte