Commentaire de vieuxcon
sur La faillite intellectuelle de l'Occident chrétien
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Merci Ernst, mais je me fout de l’orthographe et de l’académie et ce pour deux raisons :
Ma bètise a fait que durant les trois quart de mon activité j’ai eu une secrétaire et qu’elle n’était pas mauvaise du tout en orthographe.
L’autre raison est idéologique : L’académie a reçu de Richelieu le mandat d’unifier le Français, mais de façon à ce que les gueux , et les femmes n’y aient pas accès. D’abord c’est raté, mais en plus je me flatte de n’être qu’un gueu ; même si hélas mon origine sociale le contredit.
A au fait mon défunt père vous l’aurait san doute dit lui même, il vous ignore pour rester poli et courtois.
