Commentaire de Roland Verhille
sur On a confisqué Keynes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Roland Verhille Roland Verhille 23 avril 2008 14:19

À Walid Haïdar,

« Pouvez-vous me dire quand-est-ce que je vous ai traité d’idiot ? » oui, je peux, voici :

« Donc poser que les dépenses publiques, pour ne pas pénaliser une économie dans son contexte globalisé, doivent être les plus basses, est idiot. ». Moi et mes idées, car ce sont le miennes, ça ne fait qu’un, un idiot m’avez-vous écrit.

 

J’avais bien remarqué que pour vous, un service public doit être efficace, et que vous aviez bien vu qu’il ne l’était pas. Vous êtes bien plus clairvoyant que beaucoup. Mais vous n’avez pas encore compris qu’il ne peut pas l’être en voulant s’occuper de tout, y compris de ce dont les gens savent s’occuper eux-mêmes, et surtout en étant commandé par les politiciens de quelque bord qu’ils soient qui ne s’occupent que d’acheter les voix de leur bulletins de vote.

Sur le pouvoir d’achat insuffisant de certains pour payer leurs dépenses de santé, et celle de l’éducation de leurs enfants, vous êtes trompé par ceux qui disent que c’est les riches qui le leur prennent. Vous n’avez pas lu mon papier AgoraVox le média citoyen : Le pouvoir d’acheter . Dit autrement, avec une même proportion de prélèvements par l’état sur la rémunération du travail qu’en 1973, le pouvoir d’achat des travailleurs serait augmenté de 20%, de un cinquième. Cela les mettrait fort à l’aise pour payer leurs soins et l’instruction de leurs enfants, et on ne parlerait plus de pauvres !

 Je ne vous ai pas pris pour un con en vous fournissant le chiffre de 2,75 par lequel les dépenses publiques ont été multipliées. Vous confondez augmentation d’un pourcentage de dépenses publiques et augmentation de dépenses publiques. Il y en a effectivement pas loin de trois fois plus, voyez les chiffres de l’INSEE et ses cœfficients monétaires.

Pour les vieux, voudriez vous leur réserver le traitement d’Attila ? Leurs retraites, ils les ont payées. Mais leur argent est parti dans les caisses de l’état. Il a fait sur les caisses de retraite le plus grand casse de tous les siècles, en distribuant leurs cotisations à un tas de gens n’ayant pas cotisé à ces caisses pour leur retraite.

Pour les agents des services publics, leur malheur est d’être sous la coupe des politiciens et de l’avoir accepté. Voyez combien d’entre eux s’accoquinent avec ces politiques, et le deviennent eux-mêmes, au lieu d’expliquer qu’ils ne sont pas les agents d’une majorité ou d’une autre, mais qu’ils le sont de tous les Français sans distinction.

Au total, vous vous laissez berner par ceux qui pillent les travailleurs, Sarkozy et les autres compris, en déviant l’attention sur les riches. Ils nous coûtent énormément moins cher que tous nos politiciens réunis et leur sabotage du travail des Français.

 


Voir ce commentaire dans son contexte