Commentaire de bobbygre
sur La théorie du complot


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bobbygre bobbygre 28 avril 2008 15:59

Oui, et on pourrait dire exactement l’inverse. A savoir que les tenants de la théorie officielle exprime un sentiment de supériorité car eux, ils savent que les conspirationnistes sont des imbeciles... Ce raisonnement est totalement idiot et contredit par mon experience personnelle.

D’une part, ceux qui ne croit pas à la VO du 11 Septembre n’ont bien souvent aucune théorie alternative pour expliquer ce qui s’est passé : tout ce qu’on peut affirmer c’est que les tours (La tour 1, 2 et 7 du WTC) ne sont pas tombés à cause des incendies consécutifs aux crashs et pour la plupart, nos certitudes s’arretent là !!!!! Pour le reste, ce ne sont que des hypothèses...

D’autre part, si j’en refere à mes propres réactions et à celles de mes amis, le premier sentiment que l’on ressent quand on prend conscience de cette mise en scène, c’est la peur et l’incrédulité. Moi-même, il m’a fallu beaucoup de temps et de recherches avant d’admettre qu’effectivement, la VO ne tenait pas debout scientifiquement. En tout cas, cette "découverte" ne m’a jamais fait senti supérieur (j’ai quand meme mis 5 ans à ouvrir les yeux alors je ne me méprise certainement pas ceux qui, de mon point de vue, n’ont toujours pas pris la pilule rouge) et ne m’a certainement pas "rassuré".... Le monde m’apparait bien moins compréhensible et appréhendable qu’auparavant contrairement à ce qu’affirme l’auteur.


Voir ce commentaire dans son contexte