Commentaire de iXav
sur Les fonctionnaires coûtent 20 milliards d'euros de trop


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

iXav iXav 29 septembre 2006 06:28

« maintenant je défie quiconque de me montrer un pays libéral ou les gens vivent aussi bien que dans des pays comme le nôtre !!! »

La Corée du Nord et l’URSS !!!!

 smiley Oups, ils sont pas libéraux !!! smiley

Blagues à part. Je suis pour la fonction publique, mais ça n’empêche pas qu’on puisse la critiquer et critiquer sa gestion sans se faire traiter d’ultralibéral (ce qui n’est pas une insulte...).

Je pense qu’on devrait gérer un certains nombres d’aspects « à la privée » et d’autres continuer « à la publique ». J’explique :
- la gestion privée et entreprenariale a le double avantage de viser le meilleur coût et la meilleure qualité,
- la gestion publique a l’avantage de faire du bien-être social sa priorité plutôt que le profit.

En mixant intelligemment les deux on aurait certaines institutions publiques bénéficiaires et d’autres déficitaires (sans entraîner l’endettement excessif pour autant).

Selon moi, un certain nombre de dépenses peuvent entraîner des déficits sans être un problème : l’éducation, les infrastructures, la santé, etc. sont censés être des investissements qui rapporteront, plus tard, en TVA et impôts ! smiley

L’Éducation Nationale déficitaire ça me choque pas. Des coûts exorbitants pour gérer ceux qui gérent, ça me choque. L’argent jettait par les fenêtres, ça me choque aussi.


Voir ce commentaire dans son contexte