Commentaire de HELIOS
sur Les hommes invisibles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 5 mai 2008 16:38

Bonjour madame...

Je profite de votre message pour apporter une précision importante quand au relationnel.... des intervenants d’Agoravox. Votre "S" a certains me laisse penser que mon commentaire n’est pas le seul a attirer votre non attention.

Mon message n’est pas négatif, il se permet simplement d’emballer dans un brin d’ironie digne d’un gamin de quinze (que je dois toujours être) une réponse a un article qui sort de l’ordinaire des sujets de préoccupations actuels.

Ne connaissant pas mr Walpole, je lui octroi bien volontier mon respect... respect que nos zautorités n’utilisent pas malgrés les apparences pour qualifier de "technicien de surface" le balayeur et "d’hotesse de caisse" notre caissière du supermarché. Les désignations, comme le dictionnaire de la langue sont des conventions auxquelles on attache de la semantique. Est-ce la même pour tous ? L’auteur a travers son article a attiré notre attention sur cette semantique en decrivant que la derive des mots induisait une derive des sens. Il reste a savoir , comme la poule et l’oeuf, si les mots sont venus apres ou avant...


Voir ce commentaire dans son contexte