Commentaire de Mohammed
sur De la complexité référendaire à « la démocratie modernisée »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed 12 mai 2008 17:46

La démocratie archïque ou ..."modernisée" est un leurre !

Le réferendum, le vote, le scrutin... pour faire accepter une décision politique ou pour élire un candidat est simplement une technique, une astuce, une tromperie au service du système en place !

La démocratie n’a rien à voir avec le vote que l’on peut peindre comme on veut surtout en ces temps de désinformation et de propagande !

La démocratie est un engagement solennel de la part d’un prétendant pour qu’il respecte d’abord lui même les lois sociales et ensuite qu’il face son devoir de manière impartiale en faisant respecter ces mêmes lois sociales par tous en ayant toujours à l’esprit le risque de se faire renvoyer à la première tentative de déviation !

A la limite on peut même désigner un chef d’Etat par le parlement, pourvu que ce parlement et l’ensemble de la societé soient à même de contrôler la gestion du pays, après tout la fonction d’un chef d’Etat est plus que banale ! Le temps des courbettes et de la soumision est révolu, l’humanité étant adulte il convient d’expliquer que la vraie démocratie signifie l’obéissance aux lois et non aux hommes ! Et les lois n’appartiennent à personne !

Non, les sondages ne sont pas la "démocratie virtuelle", c’est plus grave que cela ! Les Maisons du sondages fabriquent les chiffres qu’elles essaient de faire admettre à l’ensemble de la societé, en faisant croire à coup de propagande le principe de l’échantillion représentatif, pour conforter (ou abattre) tel ou tel politicien !

L’élection de Sarkozy est une preuve vivante, si j’ose dire, du leurre démocratique et du poison du sondage ! Toute la France en parle et ce n’est que l’an premier d’un long mandat assurément non démocratique !

MOHAMMED.


Voir ce commentaire dans son contexte