Commentaire de Blé
sur Valable, raisonnable, sérieuse ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Blé 13 mai 2008 09:23

@ l’auteur,

Sait-il ce qui se passe en ce moment sur le terrain ?

Actuellement, une femme de ménage ou un agent d’entretien doit obligatoirement avoir un véhicule car les horaires ne correspondent pas aux horaires des transports en commun. De plus ce type d’emploi est toujours un emploi à temps partiel. Or, ces patrons qui ne trouvent pas de personnel passe sous silence ce "détail". A combien s’élèvent les frais d’un véhicule ? A combien s’élèvent les frais d’une femme de ménage pour un patron ? Si vous savez comptez, je vous invite vivement à prendre votre calculette.

Autre réalité. On veut absolument réinsérer un brave homme de 55 ans qui a commencé à travailler à 14 ans comme bûcheron, puis dans le bâtiment. Ce brave homme a toujours travaillé jusqu’à son accident de travail très grave il y a une dizaine d’années. Il est reconnu par la COTOREP. Actuellement il travaille pour une association d’insertion par le travail. Depuis un an que cet homme travaille pour cette association, il a fait plusieurs séjours à l’hôpital suivi d’arrêts de travail car il ne peut refuser de faire certains travaux (risque de renvoi) alors il le fait en sachant que le lendemain il ira à l’hôpital. L’insertion de cet homme coûte chère, même très chère à la société mais comme il dit : "je travaille". Il a travaillé plus de quarante ans mais il n’a pas droit de prendre sa retraite, alors il travaille mais s’il touchait sa retraite je peux vous assurer qu’il coûterait moins cher aux contribuables. Bien évidemment ce monsieur n’est pas un cas isolé, ils sont quelques milliers dans ce cas.

Vous allez me dire que ce sont des gens sans qualification qui sont concernés, mais aujourd’hui en étant obligé d’ accepter n’importe quel emploi, (l’obligation engendre le travail forcé), les plus qualifiiés dans un secteur se verront être déqualifiés dans un autre ce qui justifiera sa baisse de salaire.

La liberté du MEDEF ne peut avoir comme pendant que la contrainte des salariés et une baisse des salaires générales. Car jusqu’à présent, un patron ne demande pas l’autorisation de qui que ce soit pour foutre en l’air la vie de millions de salariés. Quand vous parlez du devoir des salariés j’ai vraiment l’impression que le cynisme entâche votre raisonnement et vous aveugle. 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte