Commentaire de Lui
sur Les USA et la guerre 1939-1945 : une « bonne » guerre ou un engagement très intéressé ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lui (---.---.178.61) 29 septembre 2006 17:04

Tres bon article. On le savait mais une enquête étayée est toujours nécessaire pour convaincre ceux qui peuvent encore l’être.

J’espère qu’un jour les gens comprendrons qu’il y a une morale à tirer de tout çà, non pas spécifiquement de l’attitude des américains dans la géopolitique mondiale depuis un siècle, mais de celle du capitalisme internationalisé et en particulier celle de grands groupes industriels, militaires et financiers qui par delà les nations, ou ce qu’il en reste s’activent dans l’ombre et en dehors de tout débat démocratique pour organiser le monde tel qu’il leur convient.

Je pense que l’homme qui ne pense que par l’argent est voué à nourrir son propre mal c’est à dire à le processus de sa propre destruction. (l’ouroboros :le serpent qui se mord la queue)

L’argent était un outil, c’est devenu instrument de domination, puis un fin en soi.

A ceux qui se complaisent encore dans l’opposition libéralisme/communisme qu’on leur verse dans les médias bon sang lisez un peu les philosophes ! Vous finirez par découvrir que le chemin vers la vérité est en dehors des sentiers battus c’est à dire de toute forme d’idéologie.


Voir ce commentaire dans son contexte