Commentaire de Gilles
sur L'éternelle tentation communiste
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Yoda
" Concernant l’ecologie, je ne partage pas l’avis de l’auteur, certes l’economie capitaliste est plus efficace, mais particulierement gourmandet gaspilleur puisque il pousse, pour soutenir le profit, a la consommation frenetique."
l’auteur est guignolesque sur ce plan là ! Le seul moyen d’avoir au sein du’une économie capitaliste une politique respectueuse de l’environnement, des gens et qui ne conduit pas à l’auto destruction est d’en passer par la contrainte en imposant une réglementation drastique. De plus le législateur se doit d’avoir les moiyens d eles faire respecter, sinon le capitaliste (consommatueur, producteur....) passera outre si ça lui coûte moins cher
Que se soit chez les cocos ou les capitalo on en revient au même......c’est l’Etat que donne le là !
