Commentaire de lerma
sur Le discours de la méthode du président Sarkozy
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Nous ne pouvons pas être d’accord avec vous quand vous écrivez "au soir de la mobilisation importante des personnels de la Fonction publique de jeudi 15 mai 2008 "
Car,comme nous l’avons constaté tous (ceux qui sont sur Paris),il y avait très peu de manifestant (15.000) alors que l’on nous avez prédit un nouveau mai 68
De plus,le rejet par les français du corporatisme exacerbé des fonctionnaires qui ne pensent qu’a leur privilège est devenu indécent pour une majorité de citoyen qui ont des problèmes plus important
De plus,les citoyens dans leur gande majorité approuvent la loi organisant un service minimum d’accueil dans les écoles et en cela,le Président à leur soutien
Le mépris affiché est plutot de la corporation de fonctionnaire qui n’accepte pas le partage avec les citoyens qui travaillent dans le privé et c’est un mépris total,que de manifester pour demander à remplacer les départs de fonctionnaires par d’autres fonctionnaires
Dans se pays,on voudrait nous faire croire que si l’on réduit le nombre de fonctionnaire (5 millions !) la France va s’écrouler !
Oui,l’Etat doit réduire le nombre de fonctionnaire et optimiser les agents sur un éventail de postes qui correspondent aux besoins du service public et des citoyens
L’histoire des grêves avant et après les vacances,nous en avons un peu marre ,d’autant que les plus pénalisés sont toujours les mêmes !
