Commentaire de Eve
sur Le discours de la méthode du président Sarkozy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eve 17 mai 2008 09:24

Omniprésident n’a pu s’empêcher de ne pas changer.

Président prétend que lorsqu’on veut on peut.

N’ayant pas un divorce à annoncer à chaque grève, que faire ? De la communication compassionnelle, bonne vieille méthode. Quand on n’a pas un fait divers sordide ou un enterrement sous la main, recyclons une ancienne intervention : sauver tous ces pauvres otages de parents dont j’ai fait partie, mes parents aussi, mes enfants actuellement : sans faire partie des privilégiés nous avons toujours pu trouver un moyen pour faire garder nos enfants, sans aucun frais.

Et bien non nous explique Président : en 2007-2008, s’organiser relève dans une époque môôderne et pragmatik, de l’impossible, Messieurs-Dames ! 

Dans l’intérêt de l’enfant, du parent, de l’entreprise, du PIB, de la croissance ?

Comptez sur Sarkozy pour râtisser large et entarter le benêt : ce seront donc les parents et leurs enfants.
Le droit de grève, Sarkozy compte bien aussi "réformer" car il y va de l’intérêt des parents devenus incapables de trouver une solution à ce désagrément qu’est une grève, aléa plutôt léger de la vie, lesquels devraient être capables de faire face jour après jour pendant au moins quinze ans à ce qui s’appelle Education ; accessoirement, faire face à la paupérisation à laquelle s’atèle Sarkozy jour après jour. Mais non, il n’y a pas de contradiction dans son discours cent fois recyclé, quand "on" ne réfléchit pas.

Sarkozy s’y retrouve-t-il dans ses discours sans cesse contradictoires ? Sans aucun doute : c’est la caractéristique première du propagandiste professionnel ayant toujours une explication à sortir de sa manche.

http://philosophie.blogs.liberation.fr/noudelmann/2008/05/sarkozy-le-deal.html#more

Si, pour lui, respecter la loi (et la constitution), que dis-je : ses lubies, c’est la contourner (une fois de plus), qu’il ne s’étonne pas que "l’adversaire" y joue un jour. Je rigole, Sarkozy ne s’étonnerait pas, il s’indignera devant la teve et déléguera les schtroumpfs bleu-chinois pour faire la police.

Santini (traînant ses casseroles) a trouvé une jolie solution pour faire grève sans gêner personne : porter un brassard. Ce qui donnerait, par comparaison avec les innovations sarkoziennes, contrairement à ce que croit penser Cigare-pétard-mouillé, un nouveau droit dans la constitution de porter un brassard avec préavis de 48h afin d’afficher son droit anti-grève. Sont fortiches à l’ump. 

J’ai encore (eh oui) une question idiote (eh oui) qui me turlupine : Que va "réformer" Sarkozy si le "personnel accueillant", les mairies se mettent aussi en grève ?

Je propose d’ouvrir un droit au ministre de l’éducation pour donner des cours à la teve sur le passé antérieur et la règle de trois et au président de s’exprimer sur :

- "Faites ce que ce que dis, pas ce que je fais"

- "Auto-critique de ma communication inchangée"

Exemples pratiques à l’appui, ce qui s’appelle si je me souviens bien la pédagogie de l’alternance.

Que s’est-il passé à Saint-Quentin, Monsieur Xavier Bertrand ?

http://www.liberation.fr/actualite/societe/326494.FR.php


Voir ce commentaire dans son contexte