Commentaire de Djanel
sur Un manifestant tibétain témoigne de la répression chinoise à Lhassa en mars 2008


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Djanel 20 mai 2008 16:51

 

En réponse du commentaire de Talli

 

.

 

Je ne sais qui vous êtes mais votre lien est un bon rappel sur les alliances militaires dans le monde. Il est sûr et certain qu’une agression de l’Iran par les USA provoquerait à court terme une guerre mondiale. Les USA ont besoin de la toute puissance militaire de l’OTAN pour impressionner l’Iran et ses alliés.

 

Or le Président Sarkozy a ouvert une base militaire aux Emirats arabes unis sous le motif qu’il y avait un accord d’une alliance de défense signé entre les deux pays ce qui met la France au cœur d’un champ de bataille.

 

Dans le passé juste après la victoire de 1918 et après la dislocation de l’empire ottoman, cette région( golfe Persique) avait été placée sous protectorat britannique, la France était donc exclue de la région. Son protectorat s’étendait sur la Syrie et le Liban.

 

Donc l’alliance avec les pays Arabo-Musulman autour du golfe Persique est un fait accompli par Sarkozy qui nous engage dans une aventure guerrière auprès des américains. Je rappelle que le peuple de France est souverain. Voici un extrait de l’article 3 de la constitution :

 

Art. 3. - La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum.

Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice

 

Pour quoi le peuple ni ses représentants n’ont pas été consultés sur la création de cette base dans le golfe Persique qui nous engage dans un conflit qui n’est pas le nôtre ?

 

La force de dissuasion française est-elle mise à la disposition de l’Otan ? La bombe atomique voulue par de Gaulle est une force de dissuasion donc une arme de défense et non pas une arme d’agression.

 

Quelle est donc cet engagement voulu d’une manière unilatérale par Sarkozy ? Mais que fait l’opposition qui ne pose pas les bonnes questions ? Il faut virer Ségolène Royale qui n’a pas de vision politique ni militaire et qui occupe le devant de la scène politique pour asseoir ses ambitions politiques personnelles.

 

Il aurait fallu poser en son temps la question au conseil constitutionnel pour savoir si l’envoi des troupes dans la péninsule arabe n’était pas du ressort de la souveraineté nationale ou si vous préférez pour savoir si Sarkozy ne viole pas l’article 3 de la constitution en s’attribuant sur sa personne la souveraineté nationale en nous engageant dans une alliance qui n’a même pas été discutée au parlement.

 

Je me répète l’inaction de Ségolène Royal ici démontre qu’une seule chose : son incompétence et son aveuglément sur le long terme. Elle n’est donc pas une femme de stature à prétendre devenir chef d’état. Il faut virer cette incapable à s’opposer.

 

Voilà ce que j’en dis tout le monde s’en fout. 


Voir ce commentaire dans son contexte