Commentaire de Hal Eurode
sur Les USA et la guerre 1939-1945 : une « bonne » guerre ou un engagement très intéressé ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hal Eurode (---.---.27.177) 2 octobre 2006 09:38

Je ne pense pas être un con manipulé, mais c’est en général ce que vous disent ces initiés de points de vue historiques (Toujours le Monde Diplomatique), parcequ’ils pensent découvrir quelque chose, qui pourtant reste banal !!!

l’intérêt et la guerre.

Je connais des gens qui dans d’autres domaines vous démontrent que la laïcité (Un intégrisme comme les autres - pas une valeur et surtout pas universelle !) n’existe pas et qu’elle est le faux nez du Catholicisme ! Et pour vous contredire, ils prétendent qu’en tant que chercheur, ils appréhendent la complexité du réel et vous pas.

Réduire qu’à des aspects économiques des conflits comme la deuxième guerre mondiale, avec des conclusions à connotation morales (Voir le titre de l’article), comment analyser le conflit en Afrique qui a fait le plus grand nombre de morts depuis la seconde guerre mondiale (Plus de 10 millions de morts - Itrurie - Nord-est du Congo).

J’aimerai bien comprendre qu’est-ce qui a fait que cette horreur existe et continue.

S’il y a des explications économiques, je n’ai trouvé personne pour les exposer. Peut-être parce que les EU n’y sont pour rien ?

Exposer des faits historiques oui, en faire un idéologie : non !

Dans tout cela, il ne s’agit pas de sciences, mais d’opinion militante.

Cordialement, on ne milite pas dans la même crèmerie !


Voir ce commentaire dans son contexte