Commentaire de anny paule
sur Pouvoir d'achat : un terme trop marketing pour être honnête ?


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anny paule 1er juin 2008 17:37

"Pouvoir d’achat" est une expression qui peut ne pas être comprise du grand public... C’est en cela qu’elle devient intéressante pour les cyniques qui nous gouvernent !

Je m’explique : en décembre dernier, l’expression faisait florès à la une de tous les médias !... Invitée par mes proches voisins (l’un, technicien retraité d’Air France, l’autre, étalagiste retraitée de chez Lancel, pas totalement "débiles", en apparence), le mot a été laché ! Il m’a fallu leur expliquer ce que cela pouvait signifier... car ils n’avaient absolument pas compris ce qui pouvait se cacher derrière cette expression...

Ce jour-là, je me suis interrogée sur l’idée que pouvaient en avoir les français de base, les "idiots de villages" et tous ceux qui manquaient de la plus petite once de culture... "Pouvoir d’achat" est non seulement un terme marketing, mais un terme sans signification pour nombre de nos concitoyens, c’est de la pure langue de bois... mais c’est bien commode, cela les empêche de réfléchir à leur propre rôle dans notre société, à leur propre sort, à la valeur qu’ils représentent, en somme... S’ils comprenaient tous, des débordements pourraient arriver... en ne sachant pas vraiment de quoi on leur parle, ils se résignent , ils se culpabilisent, ils admettent leur situation... Et, comme les néologismes fleurissent chaque jour, les lendemains qui chantent seront remis aux calendes grecques !


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