Commentaire de claude
sur Annulation du mariage d'une musulmane non vierge par le TGI de Lille : le triomphe judiciaire des « idées » de Michel Fourniret !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

claude claude 2 juin 2008 14:03

bonjour gazi, philippe, le doc, et les autres...

le billet du doc est un coup de gueule, et même si ses arguments ne sont pas toujours très logiques, le doc souligne le dérapage qu tribunal lillois concernant la virginité des filles.

en plus en tant que médecin, il confirme ce que nous les filles, savons sur la solidité de notre hymen qui se déchire sans rapport sexuel etque même s’il est intact, ne saigne pas forcément, tant les habitudes de vie ont changé depuis ces dernières décénies.

dans les 2 cas : le mariage et les crimes de fourniret, c’est la sacralisation de la virginité des jeunes filles qui a commendé ce qui a suivi.

on peut discuter d’autres arguments que son athéïsme lui fait mettre dans le même panier,

comme les horaires réservés à la piscine (en dehors de la religion de ces dames, cela leur donne accès aux mêmes plaisirs que l’ensemble des femmes. cette mesure peut être considérée comme un cadeau fait à leur pudeur). en tant que femme et féministe cette mesure ne me gène guère. car d’autres femmes non musulmannes peuvent ainsi aller en piscine, sans craindre le regard des autres, c’est à dire des hommes. nombres de femmes sont complexées par leur surpoids et ne veulent pas se déshabiller, bien qu’elles aiment l’eau.

pour la mise à disposition d’endroit de prière, la laïcité permet à chacun d’exercer le culte de son choix dans les meilleures condition possibles, et les musulman ont le même droit à prier dans des lieux agréables que les chrétiens ou les bouddhistes. de plus, leur permettre de sortir des caves assure une meilleure vision de ce qui peut être enseigné par les imams.

ceci pour dire, qu’il y en a à prendre et à laisser et que le doc se laisse emporter par son "laïcisme" (?) militant...

j’ai plussé le doc pour sa première partie... smiley

bonne journée à tous

 


Voir ce commentaire dans son contexte