Commentaire de Forest Ent
sur À propos de libéralisme et socialisme
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
227ème article sur AV concernant la sémantique du mot "libéral". Ca lasse. On ne peut plus classer les politiques avec des catégories du 18ème siècle.
Personnellement, je me fais une idée sur une opinion politique en cherchant une réponse aux questions suivantes :
- êtes-vous pour ou contre la libéralisation du marché de l’énergie ?
- pensez-vous qu’il faut laisser délocaliser en Chine une entreprise très bénéficiaire ?
- êtes-vous pour ou contre la liberté absolue de circulation des capitaux sur la planète, paradis fiscaux inclus ?
Ceux qui répondent "pour" aux 3 questions sont pour moi "libertariens", et ça me semble inclure aujourd’hui UMP, PS, Modem et NC.
