Commentaire de idyllique
sur Pouvoir d'achat : un terme trop marketing pour être honnête ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

idyllique 3 juin 2008 22:01

@dupual

L’Etat providence Voyons ! On a appris aux Français que tout leur était dû (politique d’assistanat du grand patron au rmiste, en passant par la bonne femme (fille-mère) qui préfère retirer sa culotte pour se faire engrosser chaque année pour toucher les aides... plutôt que d’user ses culottes sur les bancs de l’université pour décrocher un diplôme bankable, et faire "carrière" ! Pas une commune qui n’a son lot de familles monoparentales (autrefois on les appelait les filles-mères) et qui ne paient pas l’Edf, la Taxe d’habitation, la redevance TV et le téléphone...

En France on compte à peine 40% de vrais actifs qui doivent subvenir aux besoins de 60% d’inactifs (sans emploi = 100% assistés ) ! Résultat, nous sommes le pays au monde où les prélèvements obligatoires et impôts sont les plus élevés, une classe moyenne en cours d’appauvrissement (c’est la seule qui racke !)

L’essence est cher ? Les pêcheurs déjà subventionnés par l’Europe depuis 30 ans, veulent leur chèque-gazole, idem pour les agriculteurs, et aussi le pèredeuf qui a acheté son 4X4 pour emmener les mômes à la maternelle et aussi pour épater les collègues sur le parking !

Bien sûr, on fait croire que les riches sont responsables de leurs malheures et que les riches ne doivent plus être riches pour que tout le monde soit heureus (9 milliards dans 40 ans) 

Allez les riches : yaka, fokon !


Voir ce commentaire dans son contexte