Commentaire de moniroje
sur Le plan B (erezina)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

moniroje (---.---.246.3) 2 octobre 2006 18:37

Incroyable !! les partisans du Non ne voulaient pas que soit gravé dans le marbre, etc

Mais ça a été gravé dans le marbre du traité de Maestricht, ce que vous abhorrez !!! Pas gros, ce traité ; et très clair ; mais... vous ne l’auriez peut-être pas lu avant de voter ????

C’était au traité de Maestricht qu’il fallait voter Non : 18 pages rien que sur le pognon et le pouvoir des Etats selon leur fric !! excepté 4 lignes misérables d’un article concernant le citoyen !! 50 mots environ...un scandale ! et tous me disaient :« Tu ne votes pas pour Maestricht ??? tu n’es donc pas européen ? »

Quant à la constitt, certes, elle avalisait Maestricht et le traité de Nice, mais elle y mettait des rênes ; on s’occupait un peu plus du citoyen !! Vous l’avez lu ??? tout lu ?? Je suppose mais on dirait que vous y avez découvert ce qui était déjà voté par vous pour Maestricht !

Donc je suis consterné de voir que les preux chevaliers du Non à la Constitt ont, pour la plupart, dit Oui au traité de Maestricht ; excepté les communistes et ceux du... comment qu’il s’appelle, celui-là, de Villiers ; et aussi Pasqua ; alors hormis ceux-là, je trouve les partisans du Non pas clairs ; d’ailleurs, le fait qu’ils ne réclament aucun compte à ceux qui leur avaient fait des promesses si le Non gagnait et que à aujourd’hui, ces meneurs ne se rappellent plus de ce qu’ils avaient promis ; et que ces nonistes reprochent aux Oui ou au gouvernement cette soit-disante immobilité de l’Europe !! Alors, pour vous, ça sera jamais de votre faute ??? vous avez raison, la bourde est monumentale ; déjà que l’Europe se marre, faudrait pas qu’en plus, en France, on en fasse des gorgées chaudes... Le ridicule, ça tue pas, mais ce n’est pas agréable, n’est-ce-pas ?

Perso, j’aurais voté Non, (cela a été mon premier choix avant de lire la constitt ; et... d’entendre DSK), j’aurais été furieux aujourd’hui, de voir nos meneurs aussi oublieux de leurs promesses en cas de la victoire du Non ; Marie-Georges, ton plan B, qu’est-ce que tu as fait que tu as dit que tu ferais ??? J’ai voté Oui, non pas parce que je suis un béni oui-oui, je trouve plutôt que ce sont les Nonistes qui ont fait l’effet du troupeau orchestré, mais parce que je me suis tapé la lecture du traité constitt par deux fois, râlant de son style, furieux de lire du Giscard.

et je suis très d’accord avec Iss : en France, le Non a gagné mais en Europe, ce Non a fait plaisir à tous les européens qui râlaient contre Chirac et Raffarin, (les gauchistes de l’Europe qu’on les appelaient !) qui leur imposaient cette constitt qui bridait le libéralisme désiré par la majorité ; aujourd’hui, ya qu’en France qu’on larmoie à une Europe arrêtée ; l’impression que l’Europe est arrêtée est celle du voyageur qui réalise qu’il s’est trompé de train et que c’est lui qui est à l’arrêt

Alors, messieurs les Non, assumez votre Non : adaptez-vous au libéralisme à qui vous avez donné encore qqs belles années sans restrictions.

Tiens, je lis ce que c’est que le libéralisme ; c’est pas mal !!!! j’avais des idées pré-concues ; encore cette fichue tendance à avaler par les médias, à être « éduqué ». Si je deviens libéral, je dirai peut-être un jour merci à ceux qui ont dit Non à la constitt !!! smiley Là, aujourd’hui, c’est pas le cas ; pas de jugement, j’ai attendu de voir ce que ce Non ferait de bien à la France et à l’Europe ; rien ; rien qu’instaurer un peu plus le traité de Nice, installer le libéralisme pour un temps indéterminé ; donc très content de ne pas avoir voté Non ; je n’aime pas être un naze !!


Voir ce commentaire dans son contexte