Commentaire de Gzorg
sur Chômage : une baisse en trompe-l'œil


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gzorg 9 juin 2008 18:36

Merci à l’Auteur pour son analyse.

 

En attendant je constate quand même des choses encourageantes en ce moment.

Je travaille dans un metier de service en tant que technicien info, et force est de remarquer que depuis un an le marché de l’emploi est en train de se modifier grandement.

Je ne sais pas si c’est un effet de la politique de Sarkozy mais personnellement je pencherais beaucoup plus pour la version "Inversion de la pyramide des ages".

Que voit on depuis un an ? et bien trés exactement ce qui c’est déjà produis dans deux autres secteurs de l’économie, à savoir le batiment puis juste apres la restauration.

On manque de techniciens informatique allant du niveau Bac +2 a Bac +3 et on manque énormément d’informaticien de Bac+4 à Bac +5.

Personnellement je rentre dans la premiere catégorie, si il y a un an on avais commencé à voir des salaires allant de 20.000 a 23.000 Euros fleurir partout ( Les SSII se faisant déjà la guerre) aujourd’hui c’est vraiment du délire, de tres nombreuses SSII manque de personnels et n’arrivent pas à embaucher, mécaniquement les salaires ont augmentés puisque pour les même boulots on voit maintenant facilement des annonces allant de 22.000 a 25.000 Euros par an.

Résultat dans beaucoup de boites fournissant : des techs de proximité, des tech supports niveau 1 ou 2, des techniciens sur site, des cableurs etc....c’est le jeu des migration qui commence dès le moi de Juin jusqu’a Octobre, alors qu’il y encore peu les changement de sociétés s’effectuaient entre Septembre et Octobre.

Alors j’ignore si cela est limité au milieu de l’informatique en région parisienne, mais ayant des amis qui sont aussi techniciens dans d’autre domaines (programation d’automates industriels, elctronique de puissance etc..) il semblerait que ce soit quand même une tendance lourde.

Wait and See !


Voir ce commentaire dans son contexte