Commentaire de wesson
sur Clair, simple et précis


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 10 juin 2008 03:16

"avez vous des exemples pour egayer vos dires ?"

 

Et bien égayons !

Sauf erreur, il n’y a PAS d’exemple dans le monde d’une privatisation de la fourniture électrique qui ne se soit, in fine traduit par une situation catastrophique : Investissement nul, entretient du réseau limité au strict nécéssaire, politique énergétique d’un cynisme absolu et très dépensière.

L’angleterre est un bon exemple. Le réseau y est très faible, l’électricité est importé en quantité depuis la France, et les gens qui ont des difficultés sont équipés de compteurs A PIECES. Vous mettez une £ dedans pour avoir du jus.

La Californie, son réseau éléctrique fait carrément tiers monde. Les coupures y sont fréquentes, et peuvent durer plusieurs heures, jusqu’a plusieurs jours. La cause : Las Vegas paie l’électricité plus cher que les tarifs conventionnés. Oui, vous avez bien lu c’est la Californie, ce repère de communistes bien connu qui a des tarifs conventionnés - moins cher. C’est justement pour ça que les sociétés privatisées se sont mis à vendre le jus ailleurs ou il était mieux payé.

Partout, partout ou l’électricité à été privatisé, ça a été le carnage ! Il n’y a AUCUN exemple ou ça a été bénéfique pour les utilisateurs.

Et demain avec EDF, ce sera pareil.


Voir ce commentaire dans son contexte