Commentaire de roOl
sur M. Night Shyalaman : héritier d'Hitchcock ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

roOl roOl 17 juin 2008 10:07

C’est mignon, comme reaction, pour une prof.

On ne supporte pas la critique ?

Déja pour commencer, n’enfoncer pas vos propres references...

Ensuite, si vous citez ces films, c’est probablement qu’il vous ont marqués.

Justement, "28 jours.." renouvelle agréablement le genre des zombies de romero, passant allegrement du stade de zombie quasi passif, tres "mort vivant" (mangeeeeer cerveauuuuuu) au stade du zombie fou furieux et enragé, n’hesitant pas a piquer un 100m spasmodique pour se jetter a travers une fenetre, du moment qu’il y’ai de la chair fraiche de l’autre coté.

Quand au monument "Blair Witch", je ne vois pas comment vous pouvez pretendre "REC" supérieur, celui ci exploitant exactement les memes mécanismes, mais en restant encore plus terrifiant, sans jamais "ouvrir la porte" pour montrer ce qu’il y a derriere...

 

Et pitier, ne donner pas d’avis sur "L’armée des 12 singes" tiré de la nouvelle française, ainsi que du film-photographique français : "La jetée". Celui-ci se situe bien au dessus de toout ceux cité sur ce fil.

Bref, sans compter le scenario, le film de Shyalaman est ininterressant au possible, un monument de lassitude cinematographique.

 

Je relit actuelement "Anatomie de l’horreur" de S. King, un ouvrage que je ne peux que conseillé a tout ceux qui voudrai se faire critique de fantastique.


Voir ce commentaire dans son contexte