Commentaire de yannick
sur Manipulation des foules, arme ou outil ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yannick yannick 20 juin 2008 12:42

c’est vrai que je ne fais que survoler la chose, je désirais juste vous présenter quelques applications de la propagande, et peut-être, qui sait, donner envie à quelques personnes de creuser elles mêmes le sujet.

Quant à Zeitgeist, je trouve que c’est un bon condensé de toutes les théories "conspirationnistes" existant à ce jour mais je serais plutôt de l’avis d’Adam Curtis qui montre clairement l’évolution d’idées à but humaniste pour aboutir à des résultats clairement négatifs.

Je ne suis pas sûr que l’on puisse réduire tout ça à un complot orchestré par une poignée d’initiés ( mais c’est mon avis ). Si vous aimez les documentaires chocs, www.milliondollarcinema.com en propose une trentaine.


Voir ce commentaire dans son contexte