Commentaire de jam4ever
sur L'interminable combat de l'eau potable


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jam4ever 23 juin 2008 10:16

"Et pourquoi réclamer des "nationalisations", qui ne sont que des spoliations d’actionnaires qui n’ont jamais demandé à vendre leurs actions, réalisées avec de l’argent de contribuables qui n’ont jamais demandé qu’on achète des entreprises avec leur argent et qui n’ont jamais demandé à devenir des actionnaires de sociétés de gestion des eaux ?"

C’est une blague ?! On crois réver c’est l’hopital qui se moque de la charité !!!

Non seulement les citoyens eux ont payé avec leurs impots et payent encore les intérets de certains investissement passé, mais payent de surcroit de marge que des sociétés privés ajoutent pour l’exploitation de NOTRE réseau en nous faisant payés totalement exagérément de pseudo coup de fonctionnement !

Des actionnaires qui achetent à prix dérisoire des droits d’exploitations a l’Etat, au collectivités locales, ca c’est de la spolliation car les gens vont bien payer ou louer leur propre réseau !!! Alors que vos pauvres petits actionnaires oui seront desaisis de leurs actions (acheté une misere) mais seront indemnisé (moins misérablement qu’ils non acheté ces memes actions)

Et qui a parlé de racheté ces sociétés ? Les citoyens veulent payé un prix juste de service public (que l’entreprise soit privé ou public cela ne change rien ou par grand chose). Des prix justes, controlés et vérifiés en fonction du coup REEL !! Grenoble une des villes ou l’eau est la plus cher de France ... ca devrait vous suffir pour comprendre que la corruption n’atteind pas que les sociétés nationnalisées ... mais que le privé innonde egallement les petits élus de pot de vin pour obtenir des marchés ultra lucratif.

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte