Commentaire de vin100
sur L'impasse énergétique : une vérité qui ne dérange personne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

vin100 29 juin 2008 16:25

Là vous parlez de l’état des solutions techniques existant depuis plusieurs décennies sur le marché.

Mais des batteries conçues sur le mode condensateur et à base de polymère commencent a être mise au point et elles sont beaucoup plus puissante et sans comparaison en poid.

Si l’on conçoit des voitures ou la charge se ferait par simple échange standart du pack batterie alors le chargement pourrait se réaliser en moins d’une minute dans les stations Service.

Le problème de l’électricité étant son stockage, les centres de production qui sont tous en permanence confrontés de façon récurrente à ce problème pourraient aussi devenir des lieux ou s’effectueraient les recharges de ces packs batteries collectés et distribués par les stations services.

On pourrait continuer. Tous ceci étant pour vous montrer qu’il ne faut pas voir l’avenir d’une solution au seuls yeux du passé ou du communément utilisé ou réfléchi.

Pour produire de l’électricité à partir du thermique, atomique,gaz ou pétrole il y a déjà 70 % de perte énergétique. C’est un vrai scandale. mais nous ne le voyons pas car ce qui nous parait moderne est en fait trés récent et encore trés peu aboutit, technologiquement.


Voir ce commentaire dans son contexte