Commentaire de figateli
sur Le professeur Redeker recherché par la « police de la pensée »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

figateli (---.---.89.37) 4 octobre 2006 22:15

@Scaton l’africain

« De quel monde musulman vous parlez : asiatique ? africain ? arabe ? maghrebin ? européen ? américain ? » je suis etoné par cette phrase car je croyais qu’etre musulman etait au dessus de tout mais qu’elle difference y a t’il entre un musulman arabe et un mausulman maghrebin ? « Où avez vous vu un seul média donner la parole aux modérés, ou plutôt pourquoi n’écoute-t-on pas les modérés et laisse-t-on uniquement la »parole« aux extrêmistes ? » en france il ya 6 millions de musulmans sans avoir la parole vous pouvez faire des marches pacifiques a 6 millions ne vous inquietez pas les journalistes en parlerons « Pensez-vous que dans les attentats que vous citez il n’y a pas eu de musulmans parmi les victimes, leurs familles n’ont elles pas partagées la souffrance des autres familles. » si l’ira fait des attentats en irlande cela me touche aussi mais si l’ira fait des attentats à turin pour la meme raisons cela me toucheras encore plus ... pourquoi a votre avis ?? si des musulmans font des attentats contre des musulmans cela me touche tout autant mais si ceux si ne disent rien ou ne font rien ... par contre les moderes comme vous dites ceux font entendre quand ils se revoltent contre la loi sur la laicite ou contre les caricatures de mahomet comme par enchantement ils trouvent les moyens de se faire entendre ...

« Alors votre vision binaire des choses est quelque peu inquiétante pour moi. Les morts de Tunis, Ankara, Bagdad, Nairobi, Bali...ne doivent pas être oubliés ou des morts de seconde zone : c’est la même bêtise qui induit la même souffrance. » vous avez oublié les attentats d’inde (est ce volontaire car ils ne sont pas musulmans ??) avez vous une vision binaire de la situation ou est ce facile de dire ce genre de chose ?? ce que je dis si des musulmans s’en prennent a d’autre musulmans au nom de l’islam et que les soit disant moderes que vous etes ne criez pas fortement votre haine et votre mepris pour ces gens alors c’est un probleme qui vous concerne . alors que si des musulmans tue des non musulmans au nom de l’islam et ben oui contrairement a vous je condamne ces gens et je comdamne votre silence car tout autant modere que vous etes si vous n’agissez pas contre ne vous en prenez pas aux gens qui font l’amalgame car vous etes responsable de la difficulte qu’ils ont à faire la difference entre les extremistes et les modérés .

car expliquez a ces gens que les modérés se revoltent avec violence contre le mondre propos contre l’islam mais qu’ils n’ont pas les moyens de reagir pour se faire entendre pour l’instrumentalisation que certains font de l’islam .

je sais un musulman ne doit pas comdamner un autre musulman ...........alors.........


Voir ce commentaire dans son contexte